La sophrologie peut être pratiquée dès l'âge de 4-5 ans en fonction de la maturité de l'enfant. Vous pourrez en tant que parents être présents au début de la première séance de sophrologie puis vous laisserez votre enfant vivre ce moment pour lui. En fin de séance, j'inviterai le parent à nous rejoindre pour un échange autour de ce que l'enfant aura ressenti durant la séance.
"Tu es le capitaine de ce bateau, en pratiquant régulièrement la sophrologie tu pourras naviguer paisiblement sur l'eau et si une tempête survient alors, tu auras toutes les capacités et les ressources pour y faire face.
Fais-toi confiance".
La sophrologie permet de guider les enfants et leur apprendre à faire face à leurs émotions en leurs accordant une place dans une certaine proportion afin qu’ils ne soient pas envahis et leurs permettre « in fine » une vie d’adulte heureux. La séance de sophrologie avec un enfant est adaptée. Grâce à des exercices simples et ludiques basés sur la respiration et l’imagination créative, la sophrologie aide les enfants à développer des bases solides :
L’identification et la régulation des émotions permettent notamment d’accroître la capacité d’attention, facteur clé d’un bon apprentissage.
© Virginie Beaufils Sophrologue - 2021 - Conception : Made in Com by Hervé Goyard